vendredi 3 janvier 2014
par Frédéric Bompard

- Du 12 au 16 mai 2014 : Voyage en Espagne.

- Du 12 au 14 mai : Voyage en Normandie
.

- Du 19 au 23 mai : Voyage en Ardèche.

- Mardi 13 mai à 9h30 : Big Challenge.

- Vendredi 16 mai de 14h à 17h : Battle littéraire pour les élèves de la classe de 3ème B à Chelles.

- Le vendredi 23 mai 2014 : Intervention de M. Lamarque sur l’hygiène bucco-dentaire pour les 6èmes.

- Samedi 24 mai à 20h30 : Concert académique à la MACde Créteil avec la participation des élèves de la chorale du Collège.

- Passation des épreuves de l’ASSR1 (Attestation scolaire de sécurité routière) pour les classes de 5ème le lundi 26 mai 2014 et de l’ASSR2 pour les élèves de 3ème le mardi 27 mai 2014. Une séance de rattrapage aura lieu le vendredi 30 mai 2014. Cliquez ici pour réviser

-Mardi 27 Mai à 19h30 : Spectacle de la Chorale du Collège dans le cadre des concerts académiques au théâtre de Chelles.

- Mardi 27 mai : Sortie au musée du Quai Branly - Classe de 6ème C

- Vendredi 30 mai : Sortie au musée du Louvre pour les 3èmes latinistes

- Mardi 3 juin : Début des conseils de classe.

vendredi 20 juin 2014
par A. Charieyras

D’où viennent les rayures du tigre ?

Dans le cadre du projet "Contes d’ici et d’ailleurs" et suite à la visite contée du continent Asie au Musée du Quai Branly, les 6eC ont écrit un conte qu’ils sont heureux de partager avec vous. D’où viennent les rayures du tigre ? Jadis, en Asie, les Anciens racontaient beaucoup de légendes aux (...)
mardi 10 juin 2014
par Claire Levif-Adam

Jeux olympiques grecs (2014)

Pour la 4ème édition des jeux olympiques, les hellénistes du collège ont réalisé un exploit ! Grâce à une victoire écrasante contre les élèves de Lagny, le trophée des JO a pu retrouver les murs de notre établissement. Les 3A-B-E ont fait un pentathlon digne des plus grands athlètes : javelot, disque, saut (...)
jeudi 15 mai 2014

Ardèche mai 2014

Découvrez les photos et les activités de la semaine. Accéder au site
lundi 12 mai 2014
par Le service de gestion

Menu du 19 AU 23 MAI 2014

SEMAINE DU 19 AU 23 MAI 2014 LUNDI Radis beurre Duo de choux Spaghettis bolognaise Yaourt brassé nature Fruit au sirop MARDI Friand au fromage Escalope de poulet Printanière de légumes Fromage"vache qui rit" Fruit de saison JEUDI Salade gardeen (salade,courgette,carottes) Salade (...)
lundi 12 mai 2014
par Christèle Molinier

Don FSE

FSE
Bonjour, Pour la première fois, l’équipe du FSE a fait appel à tous les élèves du collège et leurs parents pour choisir l’association qui recevra un don de notre part en votant lors des remises des bulletins. Nous avons récupéré 63 coupons soit près de 10% de l’effectif actuel. Pas si mal pour un début (...)
jeudi 8 mai 2014

Réviser son ASSR

Des sites pour la formation des élèves Site d’entraînement et de préparation a été conçu, développé et mis en place par le CRDP de l’académie de Versailles : http://preparer-assr.education-secu... Un site un peu plus publicitaire : http://www.code3000.net/assr-asr.php Un site en partenariat avec Rue (...)

Paris, France

AIDE A LA RESTAURATION ET A LA SCOLARITE RENTREE 2014

lundi 12 mai

Chers parents,

Les dossiers d’aide à la restauration et à la scolarité pour la rentrée scolaire 2014 sont à votre disposition au secrétarait de gestion.

Ils doivent être impérativemment retournés le 13 juin 2014.

Service Gestion

Nouvelle brève

lundi 6 janvier

Chers parents, chers élèves,

M. Vaudecranne - le Principal -, Mme Clovis - la Principale adjointe - et l’ensemble des personnels ont le plaisir de vous souhaiter une excellente année 2014. Que celle-ci soit synonyme de réussite pour tous vos projets et plus particulièrement sur le plan scolaire.

Accès aux applications

dimanche 25 septembre 2011